Incontinence
En France, l’incontinence (forte ou légère) touche jusqu’à 5 million de personnes, soit 7,4 % de la population totale du pays.
L’incontinence correspond à une perte stercorale (urine et défécation) involontaire en dehors des temps passés aux toilettes. Elle peut très vite devenir handicapante ou affecter le moral et la vie social de chacun. C’est pourquoi il est important de bien s’équiper pour pouvoir vivre au mieux avec.
Les différents types d’incontinence.
Si ses causes sont multiples, ses formes le sont également. On peut distinguer 4 catégories différentes en prenant en compte que tout n’est jamais identique d’une personne à l’autre.
- L’incontinence à l’effort : survenant lors d’un relâchement du plancher pelvien pendant un effort physique, un rire, une toux (perte de quelques gouttes).
- L’incontinence par impériosité : par manque de pression sur la vessie, agissant sur le sphincter (perte d’urine en jet).
- L’incontinence par regorgement : par empêchement d’effectuer une vidange complète de la vessie (les envies sont plus récurrente et pertes goutte à goutte).
- L’incontinence réflexe : car l’envie ou la sensation d’aller aux toilettes n’est plus perçue (vidange totale de la vessie et des matières fécales).
Comment choisir ses protections ?
Dans le choix de votre accompagnement, il est toujours préférable d’un minimum vous connaître et comprendre ce que vous traversez. Il est important de se faire conseiller en se rapprochant de professionnel de la santé.
Il existe de nombreux guides, suivant les marques, qui indiques pour les tailles les formes, le taux d’absorption le modèle qui correspondrait le mieux.
Pour autant, il ne faut pas que vous hésitiez à appeler ou vous rendre en magasin pour que nous puissions vous guider et vous aider dans cette étape.