Aide aux transferts
La perte de mobilité induit souvent une difficulté pour passer, par exemple, du lit au fauteuil, du fauteuil au lit, etc.
L’important dans ce genre de situation est avant tout de sécuriser le patient présentant des fragilités mais également de sécuriser l’aidant au transfert. Pour cela, il existe deux dispositifs qui pourraient vous simplifier la vie.
Ces deux dispositifs mettent en jeu les mêmes démarches de mise en place. La seule chose qui diffère est le public visé, selon le besoin du patient.
Le soulève-personne
Destiné aux patients qui souffrent d’une perte de mobilité, d’agilité ou de force.
Il est mécanique ou électrique, et ne demande aucun effort de la part du patient.
Le verticalisateur
S’adresse aux patients ayant une mobilité réduite mais pouvant tout de même prendre appui temporairement sur leurs jambes ou au moins une des deux.
Il permet d’être relevé et transféré tout en étant actif.
Installation par nos soins, pas de sous-traitance
Capvital Cadaujac se charge de la livraison et de la formation à l’utilisation de votre aide au transfert au domicile et ne fait pas appel à des sous-traitants. Cela nous permet de garantir une qualité de service régulière.
Ce service est aussi l’occasion d’échanger sur l’environnement du patient et de formuler d’éventuels conseils.
Prise en charge
L’aide aux transferts est prescrit par un médecin et peut faire l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale.
Capvital Cadaujac prend en charge les échanges administratifs avec la sécurité sociale et éventuellement les mutuelles. Le dossier patient devra être constitué :
- D’une ordonnance correctement rédigée
- D’une attestation de Sécurité Sociale à jour
- D’une attestation de mutuelle
Aide à la prescription
Une prescription répondant aux bons critères reprend le modèle suivant :
L’état de santé de M/Mme _______________________________ nécessite la délivrance d’un soulève-personne / verticalisateur :
- EN LOCATION HEBDOMADAIRE pour une durée de _____ semaines.
SAV et entretien assuré en direct
Matériel Médical Gironde assure la matériovigilance et la maintenance préventive de l’ensemble des dispositifs médicaux mis à disposition.
Pour les aides aux transferts, nous assurons à minima une visite annuelle de maintenance pour contrôler l’ensemble du matériel et son bon état. En cas de disfonctionnement ou de pièces endommagées, nous intervenons pour remplacer les pièces défectueuses.